Les Landes‎ : pourquoi cette destination est parfaite pour le camping ?

Vacances en camping en famille

Lors des vacances, les gens rêvent souvent de partir dans les lieux paradisiaques comme Tahiti, Maurice, Seychelles, Guadeloupe… Néanmoins, faute du budget suffisant, il faut faire des concessions et trouver une destination plus abordable. Heureusement, la France regorge de sites magnifiques comme le département des Landes. C’est l’endroit idéal pour profiter des vacances en camping en famille, en amoureux ou entre amis. 

Les Landes : une destination balnéaire

Chaque année, le département des Landes est pris d’assaut par les touristes français et étrangers. Il faut dire que cette destination dispose d’un atout majeur : un littoral d’une longueur d’environ 100 km et bordé de hautes dunes. Lors de votre séjour, vous pouvez profiter tranquillement d’une journée farniente à contempler la mer. D’ailleurs, il est facile de trouver un petit coin tranquille au bord de la plage même durant les périodes estivales. C’est aussi l’occasion parfaite pour faire des activités nautiques comme les baignades, les balades en bateau, les plongées, la découverte des calanques à bord d’un canoë-kayak, le surf, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Concernant l’hébergement, diverses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez louer un mobil home ou encore des chambres confortables dans les villages de vacances. D’ailleurs, il est tout à fait possible de trouver un camping 5 etoiles landes situé à quelques pas des belles plages de la région, dans un endroit calme et sécurisé.

Un site naturel verdoyant et bien préservé

Outre ses magnifiques plages de sable fin, les Landes disposent également d’une nature bien préservée. En effet, le paysage est caractérisé par l’existence de forêts (surtout de pins et de chênes) et de parcs naturels. C’est le terrain de jeux idéal pour faire des activités en plein air comme les randonnées, les balades à vélo (avec l’existence de pistes cyclables et d’itinéraires balisés), l’équitation, le golf, etc. D’ailleurs, en séjournant au camping landes, il est aussi possible de profiter de diverses infrastructures comme une piscine couverte et un air de jeux pour les enfants (toboggan, espace aquatique, pataugeoire, tyrolienne, etc.). Bref, le département des Landes est la destination idéale pour les vacances en famille, en couple ou entre amis. Grâce à la diversité des activités proposées, les petits et les grands pourront s’amuser pleinement.

Une ambiance festive tout au long de l’année

Le département des Landes est également réputé pour ses nombreuses festivités durant toute l’année. Les vacanciers apprécient particulièrement cette ambiance agréable dans les différents clubs de la ville jusque dans les campings. La vie des habitants de ce territoire est ponctuée par l’existence de diverses fêtes liées aux traditions et à la religion. Par exemple, les ferias de Dax (au cours de la moitié du mois d’août) et de la Madelaine (durant la troisième semaine du mois de juillet) attirent les locaux et les touristes du monde entier. Lors de ces célébrations, diverses activités sont au programme : les concerts, les feux d’artifice, les défilés et les festivals en tout genre, les manèges, etc. Les places publiques se transforment souvent en fête foraine géante grâce aux nombreuses animations organisées. En séjournant dans les Landes, vos prochaines vacances seront placées sous le signe de la découverte, de la bonne humeur et du partage. Cette escapade en campings en france vous permettra de vous évader de la routine quotidienne malgré un budget voyage assez serré.

Passez d’agréables vacances à Saint-Palais-sur-Mer
Moliets : terre d’accueil pour votre séjour