Un séjour formidable en camping !

Sejour camping

Que ce soit en famille, entre amis ou encore entre collègues de travail, faire du camping permet de se ressourcer en s’éloignant du rythme quotidien. À part les destinations et les activités lors du camping, le type d’hébergement joue aussi un rôle important dans la réussite du séjour. Outre les équipements standards de campement comme les tentes, il y a 3 possibilités : le camping-car, le chalet et le mobil-home. Ces types de logements de vacances ont chacun leurs avantages.

Un mobil-home pour un séjour formidable en famille

Pour faire simple, un mobil-home est une maison saisonnière. Il possède tout le confort et les équipements nécessaires dans une habitation normale. Ce type d’hébergement doit obligatoirement stationner dans les zones PLR (Parc résidentiel de loisirs) qui sont des endroits réservés spécialement pour le camping.

Étant une maison à part entière, un mobil-home offre plus d’espace que les autres types d’hébergement mobile. Ils conviennent pour les séjours de groupe de personne. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Cependant, même si la loi exige que ce type d’habitation doive garder sa faculté mobile en permanence, sa taille nécessite un remorquage avec un convoi exceptionnel et une autorisation pour circuler.

Un camping-car pour plus de liberté

Un camping-car, par contre, ne nécessite pas d’autorisation spécifique pour circuler, à part le fait d’avoir un permis de conduire approprié à la voiture.

En fait, c’est un véhicule aménagé spécialement pour avoir une surface habitable. Dans ce contexte, il est équipé du minimum nécessaire dans un logement. Mais il est possible de trouver des modèles dotés de plus de fonctionnalités pour un confort plus que considérable.

Ce type de véhicule de camping est idéal pour les personnes qui aiment les longs périples et ceux qui n’ont pas de destination fixe. Avec sa mobilité, il permet d’explorer divers endroits insolites durant les séjours de vacances

 Un chalet de campement pour être plus près de la nature

À la différence des autres modèles d’hébergement cités plus haut, les chalets ne sont pas mobiles. Ce sont des constructions en bois, conçus pour servir de logement de vacances aux résidents durant leurs séjours.

Les chalets sont équipés de sorte à offrir le maximum de confort pour les résidents. Et comme le mobil-home, ils sont aussi en mesure d’accueillir un groupe de personnes, une famille nombreuse par exemple.

Mais l’atout majeur d’un chalet est son emplacement dans les zones de camping. En fait, ce type d’hébergement est installé près des zones d’intérêts du terrain de camping. Cela peut être le bord d’un lac, le bord de la mer ou bien l’accès à la montagne. Dans la majorité des cas, opter pour un chalet, c’est aussi bénéficier d’une vue insolite sur le paysage.

Un camping 4 étoiles pour un séjour au bord de la mer
S’informer sur les réglementations et les prix des mobiles homes