Faire une semaine en Espagne en camping-car : destinations conseillées

Publié le : 28 février 20225 mins de lecture

Si vous avez choisi l’Espagne comme votre destination, vous avez fait le bon choix. Il est le second pays le plus fréquenté du monde après la France. L’Espagne un pays aux formes pleines de merveilles : de magnifiques plages, un soleil généreux, de paysages grandioses, une langue chantante et douce, un patrimoine historique, une population festive et accueillante, un carrefour culturel, une gastronomie multiple, etc. Opter pour l’Espagne en camping-car se sera tellement passionnant et agréable si vous ne manquez pas les meilleures destinations.

Partir pour les Asturies en camping-car

L’Espagne est une destination très prisée des touristes français. La proximité et l’histoire qu’elle partage expliquent en partie de cela, mais surtout la beauté de la péninsule ibérique attire les foules. Alors, pourquoi vous isoler dans un hôtel lorsque vous pouvez dormir totalement dans la nature, au gré de vos envies en profitant du camping-car pour visiter le pays ?

Visiter les Asturies en camping-car est l’occasion idéale pour se reconnecter avec la nature, en profitant de quelques jours entre mer, montagnes et forêts : le cadre idyllique pour un voyage nomade. En une semaine, vous pourrez parcourir cette partie nord-est de l’Espagne. D’une ville maritime, à un village tranquille avec des paysages à couper le souffle, en passant par des sites historiques, sûrement que votre visite sera incontournable.

En fait, l’Espagne contient des destinations conseillées pour tous les amateurs de caravaning. En faisant le choix de visiter les Asturies en camping-car, vous aurez l’occasion de vous détendre et admirer une vue surprenante. Pour découvrir toutes les destinations favorables au camping-car, consultez cette page

Passer une soirée à Ribadesella en camping-car

Ne manquez pas de découvrir Llanes, une ville au charme pittoresque avec son port typique, ses nombreux palais, ses ruelles étroites, les vestiges de fortifications moyenâgeuses et la superbe cathédrale Santa Maria.

Vous profiterez également d’une vue imprenable sur ses falaises verdoyantes ainsi que ses plages romantiques. Le meilleur de tous, ne passez pas la plage de Puerto Chico, une crique de sable blanc et de galets au bout du boulevard San Antonio d’où vous pouvez marcher jusqu’à Toro et profitez d’un camping-car espagne bord de mer.

À la fin de la journée, suivez la route de Ribadesella. Près de la rivière Sella, c’est l’endroit idéal pour passer une agréable soirée en camping-car dans les Asturies. Petits bars et restaurants de la vieille ville, non loin du port, où vous pourrez déguster des fruits de mer frais pêchés du jour.

Se détendre sur la plage de Gijon

Ensuite, dirigez-vous vers Cmadevilla, une ancienne zone de pêche chargée d’histoire et profiter d’une aire camping-car espagne bord de mer. Vous trouverez de petites rues pleines de restaurants et de bars locaux, et vous pourrez déguster un verre de cidre et une collation, en particulier sur la Plaza Periodista Arturo.

Entourée de bâtiments moyenâgeux colorés, la Plaza Mayor est la place principale de nombreux événements de la ville. Peut-être, vous aurez la chance d’assister à un divertissement populaire. Enfin, quoi de plus qu’un après-midi de détente à la plage plutôt qu’un voyage immédiat en camping-car dans les Asturies ? Vous choisirez entre les deux.

La première, Playa San Lorenzo est la plus grande, mais aussi la plus prisée. Vous serez ravi de voir toutes les tentes colorées érigées tel qu’un rang d’oignon. Alors que la seconde, Playa Poniente est plus tranquille et l’océan moins agité. Lors de votre visite en Espagne en camping-car, il est interdit de s’arrêter et de dormir n’importe où, ce qui est jugé comme du camping sauvage. Les contrôles ne sont pas stricts partout, il existe de nombreuses régions reculées dans le pays, il faut donc être prudent. Habituellement, vous ne pouvez vous arrêter et dormir que dans les aires de camping-car et les terrains de camping.

Découvrir Strasbourg et ses environs en camping-car
Découvrir les nombreux avantages d’acheter une caravane

Plan du site