Découvrir Strasbourg et ses environs en camping-car

Camping car

Strasbourg est la capitale de la région de l’Alsace qui se trouve au nord-est de la France et se situe entre la Suisse et l’Allemagne. Elle est considérée comme l’une des régions historiques et multiculturelles les plus attirantes. Appelée, aussi, capitale de la bicyclette, la ville est faite pour les cyclistes. Plusieurs visiteurs choisissent d’y faire un tour avec le camping-car.  Avec ce moyen de transport, on peut faire beaucoup des découvertes. Faisons le tour de Strasbourg en quelques paragraphes avec les bons plans à ne pas rater sur cette petite France.

Tout au cœur de la petite France

Les lieux historiques, les monuments et les caractères typiques du pays ne sont que les extraits de ce que vous pouvez découvrir à Strasbourg. En fait, plusieurs quartiers sont remarquables et possèdent un charme indiscutable. Tel est le cas de la petite France, un quartier touristique très animé. Elle est reconnue pour ses rues pavées, ses canaux et ses charmantes maisons à colombages. Ce quartier était le coin des pêcheurs, des tanneurs et des meuniers. Au Sud se trouvent les célèbres ponts couverts de Strasbourg qui date de 18e siècle. On y trouve, également, le Musée d’art moderne et contemporain qui est digne d’une visite en camping car.

On peut découvrir, aussi, la forêt Haguenau. C’est la plus vaste de l’Alsace et la sixième plus grande forêt de la France. Le pays de Hanau se situe à 40 kilomètres au nord-ouest de Strasbourg. Celui-ci peut accueillir de nombreux visiteurs avec ses paysages vallonnés. Une visite sur le site Hapee est possible pour plus d’informations.

Du musée zoologique jusqu’au parc naturel des Vosges

Par la suite, louer un camping car vous permet de vous diriger vers le Sud pour découvrir Krutenau. C’est un lieu remarquable par sa façade et le Musée Zoologique. Krutenau est réputée par les noms de rues le plus pittoresque de Strasbourg. Ces rues sont : la rue du Renard-prêchant, la rue de l’aile et la rue de la farine. Sur les rives de l’Ill puis à l’est du quartier de la Petite France se trouve ce musée. Une fois de plus, s’y rendre avec un camping-car est une bonne option.

Vous pouvez, aussi, y découvrir le Musée de l’œuvre Notre Dame, la Cathédrale de Strasbourg et le musée des Beaux-arts. Sans oublier de découvrir le château Flenckenstein. Non seulement c’est un château fort semi-troglodyte du 17em siècle, mais c’est aussi, le plus vaste après Haut Koenigsbourg. Il se situe dans le parc naturel régional des Vosges et le Lieudit Tonnenburck à Lambach de Bas-Rhin. On peut y faire beaucoup d’activité comme la baignade (en groupe ou en famille), le sport et la pêche. À 4 kilomètres du village de Lambach même, on peut s’arrêter puis découvrir un cadre agréable et calme comme la vallée de la Sauer et ses environs.

Strasbourg et ses viticultures

La route la plus ancienne et la plus célèbre qui va à Marlenheim à Thann mesure 170 kilomètres. Le fait de louer son camping car vous mènera agréablement jusqu’à des villages viticoles et caves. À la saison du raisin, après la récolte, votre voyage en camping-car permettra d’admirer les vignobles parés d’une belle couleur jaune dorée.

Strasbourg est une belle région pour les amateurs de vin. Certes, vous pouvez déguster les vins blancs typiques du pays : le Riesling, le pinot gris et le silvaner. Sur la route, vous pouvez découvrir de beaux paysages. Vous pouvez, aussi, vous arrêter dans de nombreux domaines viticoles, des villages authentiques couronnés d’un magnifique château.

En Alsace, les routes sont, souvent, étroites. Donc, il vaut mieux se stationner à l’extérieur du village pour votre visite. En outre, l’Alsace dispose d’un très grand nombre de campings où l’on pourrait trouver une place ou se reposer la nuit, avec ou sans réservation. Alors, avec une location camping car, tout se passera bien. Vous pouvez voyager dans le temps, vous évader des grandes villes pour s’oxygéner et pour respirer un bon air de la campagne.

 

Découvrir les nombreux avantages d’acheter une caravane
Vente de roulottes neuves à St-Eustache