Bienvenue au camping !

Que ce soit dans une tente, dans un camping-car ou en location dans un mobile home, le camping est devenu l’activité n°1 des Français. La France représente d’ailleurs le premier parc Européen avec presque 10000 campings à votre disposition ! Et le deuxième parc, juste après les Etats-Unis ! Le camping, ce sont des centaines de millions de nuits par an à profiter de la détente, des centaines de milliers d’emplacements prêts à vous accueillir, environ 6 millions de campeurs Français et 2 millions de nos voisins Européens. Toute une économie, mais surtout un cadre privilégié pour vos vacances et un mode de vie plébiscité !

Très tendance chez les jeunes, le camping permet de réussir ses vacances dans un budget sympa tout en profitant de son indépendance. Il permet les rencontres avec toute l’Europe venue profiter du tourisme Français. Il est également un excellent moyen de découvrir les richesses que proposent nos plus beaux sites touristiques. Le camping représente d’ailleurs le premier mode d’hébergement touristique.

Mais le budget n’est pas le seul critère pour choisir son camping. Il existe différentes solutions, adaptées à différents budgets, avec par exemple l’hébergement en chalet, dans un camping 4 étoiles. Pour certains, le camping sera donc la solution pour pas cher. Pour d’autres, ce sera la moyen de visiter la France pendant des séjours d’une durée sympathique tout en profitant d’un minimum de services. Toutes les catégories sociales se retrouvent donc autour de cette activité synonyme de détente, de découvertes, de rencontres, de farniente et de festivités.

Avec un tel choix, et vu les atouts que présentent les vacances en camping, son succès est évident !

Préparez bien votre séjour, ainsi vous en profiterez au maximum !

Passez d’agréables vacances à Saint-Palais-sur-Mer
Les Landes‎ : pourquoi cette destination est parfaite pour le camping ?