Commander un mobile home chez un fabricant en ligne

mobile home

Le mobil home n’est pas un bien immobilier traditionnel. Il faut faire certaines démarches pour en devenir propriétaire. En faisant appel à un fabricant mobil home, les démarches sont facilitées et vous économiserez beaucoup de temps. Suivez les étapes qu’il vous fournira pour devenir obtenir votre chez-soi selon vos envies et à moindre prix.

Qu’est-ce qu’un mobil home ?

Défini par la loi comme étant une résidence de loisirs, mobile et transportable, vous n’avez pas besoin de permis pour fabriquer votre mobil home. Cependant, il doit obligatoirement être installé dans un parc résidentiel de loisirs ou dans un camping de votre choix. Pour ce faire, vous devez payer un droit d’entrée qui varie selon la région et les infrastructures du camping ou du parc choisi. La fourchette est comprise entre 1 000 et 4 000 euros. Il faut savoir qu’il est impossible d’y vivre toute l’année, car la loi l’interdit. En effet, elle stipule que le mobil home ne servira que de logement de loisirs. Il faut prêter particulièrement attention aux périodes d’ouverture du camping en France pour jouir des plaisirs qu’offre cette maison originale. Un fabricant mobil home peut vous renseigner sur la loi et les démarches à suivre.

Les types de mobil home

Les mobil home varient selon vos envies et votre budget. Vous avez le choix entre plusieurs options sur le marché, mais la plupart sont dotés de chambres, de sanitaires et d’une salle d’eau, d’une cuisine et d’un coin-repas ainsi que de plusieurs rangements. Selon les constructeurs, vous avez les mobil home basiques qui mesurent environ 18 m — mais qui n’ont pas de sanitaires à l’intérieur. Pour les plus grands, ils mesurent à partir de 23 m — jusqu’à 30 m². Ces derniers comprennent 3 chambres et des sanitaires. Ils sont très pratiques et peuvent même accueillir un nouveau-né. Les plus grands peuvent contenir jusqu’à 4 chambres pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes.

Pourquoi acheter un mobil home chez un fabricant en ligne ?

Auprès d’un constructeur de mobil home, les démarches sont plus légères et moins encombrantes. Il proposera des choix de propriétés et des emplacements intéressants. En effet, il répond à toutes les questions sur la législation et le processus d’acquisition de mobil home. En faisant appel aux services d’un fabricant en ligne, vous vous délesterez de ces procédures lourdes et compliquées. Il vous accompagne dans chaque étape d’acquisition avant, pendant et après votre achat avec un service personnalisé en fonction de vos attentes. L’objectif est d’obtenir un mobil home de qualité qu’il soit neuf ou d’occasion pour que ce soit un véritable espace à vivre.

Faisant appel à un fabricant mobil home vous permet d’avoir plus de chance d’en obtenir un suivant vos besoins et vos choix. Il est important de bien connaître la loi sur l’acquisition de ce type d’immobilier pour bien profiter de vos vacances. Et le constructeur pourra vous conseiller en ligne sur les terrains qui peuvent l’accueillir.

Réserver une location de mobil home en ligne à l’ile de Ré
Vente de roulottes neuves à St-Eustache