Moliets : terre d’accueil pour votre séjour

Bienvenue en Aquitaine, dans le département des Landes, où se situe Moliets, superbe petit village côtier qui vous promet 1001 découvertes. Moliets c’est à la fois une station sportive, un patrimoine culturel d’exception, une réserve naturelle classée, des étangs… Bref un concentré de bonheur pour vos vacances en camping.

Faisons donc un tour d’horizon de tout ce que Moliets vous offre pour vos prochaines vacances !

La première caractéristique de Moliets est sa situation. En effet, Moliets se situe dans un petit coin de forêt, mais également au bord de l’océan, et à deux pas du Courant d’Huchet (réserve naturelle sur laquelle une promenade en barque s’impose).

Commençons donc par les différents modes d’hébergement qui vous attende à Moliets. Bien entendu, Moliets vous offre des hébergements en résidence en club de vacances, en village de vacances, en location via les agences immobilières, dans les hôtels ou chez l’habitant… Mais ce qui nous intéresse dans notre cas c’est évidemment l’hébergement dans les campings et les aires naturelles, ou bien les emplacements pour les camping-cars.

Le camping à Moliets, une parenthèse d’air pur

Pour faire du camping à Moliets, vous avez le choix entre le camping traditionnel et le camping dans une aire naturelle (c’est-à-dire le camping à la ferme). À Moliets, votre camping vous permettra de profiter du grand air, que ce soit dans un camping quatre-étoiles (dans un mobil-home bien confortable ou dans un chalet) dans un camping trois étoiles, que ce soit près de la plage ou des commerces ou bien dans un camping à la ferme. En choisissant de partir en camping à Moliets, vous êtes certains offrir à votre famille des vacances au grand air qui permettront de découvrir la nature et de profiter des activités en plein air.

Mais une des particularités de Moliets c’est d’offrir une aire de camping-car dont le succès ne cesse de grandir. Cette aire moderne a été récemment agrandie par la municipalité, et demeure ouverte tout au long de l’année. Elle est protégée par une barrière automatique qui permet de facilement payer son emplacement avec une carte bancaire mais aussi de mieux sécuriser les lieux. Les plus mordus de technologie apprécieront le fait que Moliets a su doter cette aire de bornes Wifi permettant d’accéder en permanence à Internet. Enfin, la situation de cette aire à deux pas de la plage tout en étant à l’ombre de la pinède, la proximité des commerces alentour, sont autant d’atouts pour l’aire de camping-car de Moliets.

Notre sélection d’activités et de visite pour découvrir à Moliets

Moliets vous offre de nombreuses occasions de découvrir de véritables petits trésors afin de profiter de vos vacances. Voici donc quelques sites à découvrir à Moliets. Tout d’abord parlons de l’église Notre-Dame, consacrée à la vierge Marie qui est d’ailleurs la patronne du village que les habitants célébreront le 15 août. Mentionnons également le courant d’Huchet, dont nous parlerons plus en détails dans cet article. N’oubliez pas de profiter du fronton de la place du village, où l’esprit festif des fêtes locales se mêle aux parties de pétanque ou de pelote basque. Plus au nord, dans le quartier de Maâ, vous trouverez la chapelle Saint-Laurent et des maisons landaises au style traditionnel qui font le charme de cet endroit.

Mais découvrir Moliets ça passe également par les visites dans les fermes où vous pourrez découvrir la vie de la ferme ainsi que déguster les produits du terroir. C’est également le parc zoologique de Labenne, dans lequel vous pourrez découvrir des animaux sympathiques sur plus de 5 ha de pins maritimes et de chênes lièges. Vous pourrez également y visiter le reptilarium, et découvrir l’univers envoûtant des reptiles.

Enfin, la réserve naturelle du courant d’Huchet saura vous enchantér par la diversité de ses trésors. Sa forêt luxuriante, que le batelier vous fera traverser en naviguant au mieux entre les troncs et les racines enchantera vos sens par ses couleurs et son environnement exceptionnel. Ce site, classé réserve naturel, présente une richesse exceptionnelle tant au niveau des écosystèmes que du biotope. La galupe (cette petite barque à fond plat traditionnel) sera vôtre embarcation pour découvrir les paysages marécageux, les dunes, rencontrer des animaux parmi lesquels des oiseaux, des tortues, des loutres ou d’autres animaux protégés. Surnommé l’Amazonie landaise, cet endroit exotique vous promet une balade inoubliable !

Moliets et ses plages en camping…

Bien entendu, le camping à Moliets c’est également l’occasion de découvrir les plages magnifiques qui vous permettront de profiter de vacances dans une station de premier plan.

Si vous souhaitez découvrir le surf, alors vous ne pouvez pas mieux tomber car vous trouverez une école de surf à Moliets qui vous permettra de débuter ou de vous perfectionner dans ce sport passionnant. Sur les plages de Moliets, le surf est incontournable et vous vous en rendrez compte bien vite !

Enfin, il existe d’autres activités nautiques quand on veut découvrir Moliets en camping. Typiquement, le rafting en eaux vives est tout à fait indiqué lors de votre séjour. En particulier, cette activité peut se pratiquer sur le Gave d’Oloron, vous permettant de mêler aux sensations fortes du rafting la découverte de paysages superbes qui vous laisseront des souvenirs impérissables de votre séjour à Moliets.

Choisir les Landes pour votre séjour en camping
Camping et écologie