Le camping à Valras

Valras plage est une petite station balnéaire du sud de la France tout à fait adorable pour un séjour en camping. Les campings de Valras plages, en Languedoc-Roussillon, vous permettront de découvrir les merveilles de cette région et de ce joli village. Vous apprécierez cette ville de pêcheurs qui s’étend sur 2 kilomètres de plages avec un charme authentique. Ses jolies maisons basses aux couleurs chaleureuses rendent la visite de Valras absolument délicieuse.

Les campings à Valras se situent généralement à proximité de la plage. Il suffit alors de parcourir quelques centaines de mètres pour pouvoir profiter de la Méditerranée ! Si vous aimez la promenade, si la pêche vous intéresse, surtout si vous voulez savourer de délicieux fruits de mer ou des poissons fraîchement péchés, alors n’hésitez pas et partez en quête de votre camping idéal à Valras.

Mais la plage, le bord de mer et la station balnéaire ne sont pas les seuls atouts de Valras. Après la baignade ou bien après votre séance de bronzage sur ses plages dorées, vous pourrez y trouver des cours de tennis, des sentiers de VTT, trouver des cours de planche à voile, ou encore trouver une petite terrasse à l’ombre pour savourer un verre avant de rentrer au camping.

On peut trouver une vingtaine de campings à Valras, du deux-étoiles au quatre-étoiles pour tous les types de séjours qu’ils soient familiaux, en couple, ou bien en célibataire !

Si vous choisissez de partir en camping à Valras, vous serez ravis de visiter les villages alentour. Parmi ces villages mentionnons Vendres, qui est un village méditerranéen typique se situant en bord de mer et qui est très attentif à la protection de son environnement. Vous pourrez également visiter Sérignan, un joli village qui s’inscrit dans la tradition viticole et dont les vignobles enrobent la ville et son centre historique. Enfin, si la visite de l’arrière-pays vous intéresse, n’oubliez pas d’aller à Roquebrun, village accroché à la roche au-dessus d’une rivière, où vous trouverez les ruines d’une tour moyenâgeuse, et où vos sens seront enchantés par la vue et les odeurs des orangers, des mimosas, des citronniers et de tout ce que la culture locale saura vous offrir !

Mais Valras, se sont aussi des marchés qui sauront ravir les plus exigeants des campeurs. On y trouve le marché le lundi mais également le mardi à Vendres-plage, le mercredi à Sérignan, le jeudi à Vendres-plage, le vendredi à Valras, Sauvian, Béziers, Sète, Sérignan, le samedi à Pézenas et Villeneuve les Béziers ou encore le dimance à Vendres-plage et Narbonne.

Partir à Valras plage en camping vous offrira aussi la possibilité de savourer de nombreux sports et loisirs, en particulier les loisirs nautiques sur la plage ou dans les rivières du Languedoc ! C’est l’occasion d’essayer le voilier (en location) la planche à voile, le parachute ascensionnel, le pédalo, le jet ski ou encore le ski nautique. Toutes ces activités sont bien évidemment disponibles à Valras !

Vous l’aurez compris, les campings à Valras ne manquent pas, et ils vous permettront d’accéder à tous les avantages d’une station balnéaire du sud de la France : la plage, les rivières, mais aussi les vins de la belle région du Languedoc !

La bonne assurance pour son camping-car
VACAF